The Sanity of Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La folie est-elle contagieuse? Si on vous internait par accident, dans le but de vous soigner, deviendriez-vous véritablement fou?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Personnel
Directeur


Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2011

Règlements Empty

MessageSujet: Règlements   Règlements Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:31

Règlements Généraux


Je le sais, les règlements, c'est chiant à lire et ils se ressemblent tous d'un forum à l'autre. Allez, courage! Pensez qu'après avoir lu tout ça, vous pourrez faire votre fiche de prés et bientôt sera le rp!

1. Tu respecteras ton prochain comme tu voudrais être respecté toi-même.
Ce qui veut dire: pas de racisme, pas d'homophobie, pas de sexisme, et j'en passe. Je ne veux pas voir de conflit d'intérêt sur le forum, et encore moins voir un membre se disputer avec un autre à cause d'une différence de religion ou de quoi que ce soit d'autre. On se respecte entre membres, on respecte les admins et en revanche, vous vous ferez respecter.

2. Tu auras au moins 17 ans, ou tu quitteras les lieux.
Bien que ça ne soit pas le but de ce forum, il est possible que certains joueurs décident de faire des scènes contenant du Hentaï, du Yaoi ou du Yuri, ou même de faire des scènes de violence. Bien sûr, le forum se voit donc classé NC-17. Si vous êtes plus jeune mais que vous voulez vous risquer quand même... je ne suis pas votre mère, donc je ne peux rien faire. Ne venez pas pleurer si vous tombez sur une scène choquante, par contre, vous avez été prévenus.
Pour éviter que de telles scènes se produisent, toutefois, je demanderai aux joueurs faisant ce genre de scènes d'indiquer dans le titre de leur sujet un :«Hot, H, NC-17» ou tout autre formulation indiquant clairement ce que vous prévoyez faire dans votre topic. Aussi, les scènes se doivent d'être soft; pas besoin d'utiliser un langage cru, vous pouvez très bien paraphraser^^. Pensez surtout que votre personnage, même s'il est un pervers, ne peut pas se taper toutes les personnes qu'ils croisent sur son chemin. Ne faites donc pas que des topics H, s'il-vous-plaît.


3. Tu surveilleras ton écriture.
Par pitié, ceci est un forum, pas un portable. Nous avons une langue française magnifique, merci de faire un effort pour ne pas faire trop de fautes. Pourtant, je ne suis pas très sévère à ce sujet. Je sais que je fais moi-même plusieurs fautes quand j'écris, et que je prends rarement le temps de me relire (je sais, c'est mal...), mais je mets au moins une majuscule en début de phrase, un point à la fin de celle-ci et mon texte reste compréhensible (ou du moins, je l'espère).
Tout ça pour dire que je ne veux absolument pas voir de message écrit en sms, que ce soit en rp ou en hrp. Flood compris. Et essayez de réduire vos fautes d'orthographe au maximum. Si vous avez trop de difficulté pour ça, n'hésitzr pas à vous servir des correcteurs de Word ou encore de site comme Bonpatron. Bref, vous connaissez les trucs.


4. Tu préviendras de tes absences.
Tout le monde aime bien partir chez ses grands-parents durant les vacances, mais ceux-ci n'ont pas toujours internet... Bref, vous voyez ce que je veux dire? Si vous prévoyez ne pas avoir accès au net, ou encore si vous prévoyez une baisse de vos temps libres qui pourrait vous emmener à ne pas vous connecter pendant certain temps, c'est une question de respect que de prévenir de votre absence. Ne serait-ce que pour vos partenaires rps qui finissent par vous croire mort suite à une absence de réponse...
Aussi, si vous prévoyez quitter le forum pour de bon, se serait aussi gentil de prévenir, histoire qu'on attende pas indéfiniment votre retour en se demandant quoi faire des rps laissés non-terminés...
Donc, à chaque mois, un petit ménage sera fait dans la liste des membres. Si vous ne vous êtes pas connecté sur le forum pendant un mois, vous recevrez un joli petit mail vous demandant si vous êtes encore vivant. Un autre mois sans aucune réponse? Compte supprimé. J'ai horreur des fantômes, vous savez?


5. Tu flooderas aux endroits appropriés, même chose pour la publicité.
Il n'existe qu'un seul endroit pour faire du flood: la partie prévue à cet effet. Ce qui veut dire que je ne veux pas voir de flood sur les fiches de présentations. Un petit bienvenue suffit. À la limite, je vous permet de commencer une petite discussion de 3 ou 4 messages... Mais si votre discussion compte se poursuivre, échangez vos msn ou dirigez-vous vers les MPs. Bien sûr, j'adore voir une bonne ambiance entre les membres et de belles amitiés se créer, mais venez donc nous partager vos délires dans le flood, au lieu de polluer les fiches de présentation.
Par contre, les règlements sur la publicité sont plus strictes. Vous avez le droit de poster une pub pour votre site ou forum uniquement dans la partie prévue à cet effet, et seulement lorsque vous aurez atteint le stade des 50 messages. Je ne veux pas voir de pub par MP, ni même de pub dans les signatures.
Toutefois, les partenariats sont ouverts à tous, même aux invités. Pour qu'un partenaire soit accepté, il vaudrait mieux quand même qu'il ait un lien avec notre forum. Par exemple, il pourrait aussi être de type hôpital psychiatrique, ou se passer lui aussi au Japon. En cherchant loin, on peut toujours trouver un lien... Les tops partenaires devront toutefois être obligatoirement de type rp, et contenir plus de 10 membres.


6. Pour t'inscrire, tu mettras un Nom, suivit d'un Prénom.
Nous sommes au Japon, au 21ème siècle. Les personnes qui, de nos jours, ne connaissent pas leur nom ou leur prénom est très rare, je ne veux donc pas voir quelqu'un s'inscrivant avec un pseudo. Même si vous avez une maladie qui vous a fait oublier votre nom, on vous en a sans doute donner un nouveau... Aussi, on essaie d'éviter les noms de personnages connus. Essayez d'être un peu plus original et de ne pas appeler votre personne Naruto Uzumaki (en plus, on est même pas des ninjas, ici...). Il existe des listes de prénoms japonais sur Wikipédia, donc n'hésiter pas à faire preuve d'originalité!
De plus, j'ai une phobie des noms contenant des symboles et des chiffres... Je ne crois pas que quelqu'un soit enregistré *LabRunEdu_74& dans le code social. Ce genre de pseudo, je les supprime quand je file vraiment mal, ou je les renomme quand je file bien. Mais les noms que je redonne peuvent être affreux, je vous avertis!
J'accepte les noms occidentaux et venant de toutes nationalités, bien sûr. Vous pouvez très bien être d'une autre nationalité et avoir immigré au Japon. Sachez toutefois que les occidentaux devront être minoritaire, si nous voulons rester logique.


7. La fiche de présentation, tu respecteras.
Vous savez, j'ai composé une jolie fiche de présentation. Et elle n'est pas là uniquement pour faire joli! Comme le nombre de ligne minimum que j'ai pris la peine d'inscrire à côté de certaines informations. Faites-moi donc plaisir en remplissant correctement tous les champs, avec le nombre de ligne demandé. Bien sûr, ce qui est demandé est un minimum. Je ne voudrais sans doute pas couper votre inspiration en plein milieu de votre histoire...
Aussi, je vous donne un délai de 2 semaines pour faire votre fiche. Je considère que c'est un délai raisonnable, puisque je ne demande pas tant d'informations que ça. Si toutefois vous auriez besoin de temps supplémentaire, n'hésiter pas à demander et il vous sera accordé (je suis très compréhensive, au niveau du manque de temps^^).


8.Ta binette, tu nous montreras.
Pour ce qui est des avatars et signatures, maintenant. L'avatar devra être de type réel, et faire 200x320.
Dois-je dire que votre avatar doit représenter votre personnage? Aussi, je ne veux pas voir deux personnes utiliser la même personnalité pour son avatar, à moins qu'ils ne soient jumeaux. Je ne veux pas non plus voir de scène de nudité ou autre qui pourrait choquer un membre non-averti. Un avatar sexy peut passer à la limite, mais prenez une image sur lequel votre personnage est habillé un minimum, quand même.
Pour la signature, les mêmes règlements s'appliquent. La taille maximum est de 450x150. Si vous en avez une plus grande ou si vous voulez en mettre plusieurs, pensez à utiliser le spoiler (merveilleuse invention que ce dernier)


9.Ta validation, tu attendras.
Ai-je besoin de dire que vous n'avez pas le droit de poster dans le flood ou dans le rp sans avoir reçu au préalablement la validation d'un admin? En attente de votre validation, vous pouvez envoyer des MP, poser des questions dans la partie appropriée, et dire bienvenue aux autres nouveaux membres.


10. 20 lignes minimum, tu feras.
20 lignes minimum, sincèrement, ce n'est pas beaucoup demander. Si vous avez de la difficulté à les remplir, pensez à décrire comment votre personnage est habillé en ce moment, ce qu'ils pensent, ce qu'ils voient A Way. Vous pouvez même commencer à détailler la météo ou même faire un parallèle avec un sujet plus ou moins rapport en début de topic comme il m'arrive de le faire trop souvent. Bref, les possibilité pour remplir les lignes sont infinis, vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes pour les remplir.


11. Un rp clair, tu feras.
Je n'ai pas de règles d'écriture particulières, vous pouvez donc écrire vos posts comme vous le souhaitez. Je tiens toutefois à ce qu'ils soient clairs. Pensez donc à mettre des espaces entre vos paragraphes (ne faite pas de longues briques ennuyantes...), différenciez vos actions de vos paroles par des italiques ou des gras... Bref, les options sont illimitées. La couleur est autorisée, mais uniquement pour les paroles. Et n'utilisez pas des couleurs qui se fonderaient avec le fond du forum, pensez à ceux qui voudront vous lire et qui devront se déchirer les yeux pour comprendre...
Vous pouvez écrire à la première ou troisième personne, c'est votre choix. Je ne force personne à adopter un mode en particulier. Chacun sa façon de rp après tout, hein?

Revenir en haut Aller en bas
https://koritsu-hospital.forum-canada.com
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sanity of Madness :: First Step: Administration :: Règlements et Archives-
Sauter vers: